Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Thon rouge snacké au soja.

Thon rouge snacké

Aujourd'hui, l'enjeu est maximal ! Un filet de thon rouge patiente dans ton frigo. Il va bientôt être convoqué, il a attend son tour avec impatience. Tu la connais cette angoisse, le coeur qui palpite, les mains moites, la peur de ne pas être à la hauteur ! Alors imagine-le, tout seul, sur le point de passer son entretien d'aptitude à la régalade. Il va falloir qu'il dévoile le meilleur de lui-même dans un temps record. Certes, son curriculum vitae est élogieux. Il a barboté dans les meilleures eaux, il est passé maintes et maintes fois entre les mailles du filet. Mais voilà, aujourd'hui, il vise le haut du panier et espère bien te régaler après t'avoir mis l'eau à la bouche.

Il entre, il s'assoit et se tortille sur sa chaise. Toi, cruelle, tu le laisses mariner avant de le mettre sur le grill. Tu bous d'impatience d'en savoir plus mais pour garder le contrôle de la situation, quoi de mieux que de le laisser mijoter un peu? Durant l'entretien, tu le fais cuire à petit feu... Mais, il se détend et, habitué à nager en haute mer, il reprend confiance et se dévoile. 

Verdict? Tu savoures ton choix. Simple, efficace... il sera le prochain roi de la régalade!

Préparation :

1 à 2 heures avant de préparer votre dîner, préparer le thon. Couper dans le pavé des batonnets de 2 cm de largeur. Couper un peu de citron confit en brunoise.

Placer ces batonnets dans un petit plat et verser de la sauce soja sur 1cm de hauteur ainsi que la brunoise de citron confit. Placer au frais. Toutes les demi-heures, retourner les morceaux de thon afin qu'il soit bien mariné.

Au moment de servir, faire chauffer une poële à blanc. Saisir les morceaux de soja très rapidement de chaque côté afin qu'ils soient bien dorés et que le coeur reste cru !

Servir avec une purée maison. Donner un tour de poivre au moulin.

thon rouge, soja, snacker

Pour 2 personnes :

- 1 gros pavé de thon rouge (300gr environ)

- Sauce soja

- Citron confit

- Poivre

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.