Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Plat principal

Envolée exotique : Brochette de Poulet et Mangue au curry

Mets-toi deux minutes dans la peau d'un poulet ! Je ne parle pas du fameux hérissement de poils qui orne si joliment tes bras en plein hiver mais bel et bien de vivre ne serait-ce qu'un instant la vie d'un poulet ! Perché sur ses deux pâtes à picorer ses grains de maïs, qui n'ont pas croisé le bon vieux géant vert depuis bien trop longtemps, il voit ses journées défiler, toutes semblables les unes aux autres; ponte d’œuf, picorage, dodo, bronzette devant le poulailler et rebelote ... Et là il en a marre ! Couvert de plumes, il souffre de la chaleur intense! Il aurait bien aimé se faire plumer pour une fois et se tartiner de Monoï !!! Mais son seul et unique bronzage devra attendre ton four et ses 210°C !

- 6 Blancs de poulet

- 2 Yaourts bulgares natures (ou fromage blanc)

- 2 Mangues

- 1/2 botte de Coriandre

- 7 à 8 cac de Curry

- 6 cas de Lait de Coco

- 2 oignons

- 2 cas de sauce soja

- Sel / Poivre

La Pasta qui Veau de l'Or ; Veau aux olives à l'italienne

sauté de veau olives
Petit veau a le moral dans les sabots ! Pourquoi? Mets-toi un peu à sa place ! Se mettre au vert c'est tendance seulement par un temps ensoleillé ! Et par les temps qui courent, à part compter les gouttes et les trains qui défilent devant ses yeux, c'est pas très hype dans la prairie en ce moment! P'tit veau rêve d'évasion, de virée à deux sous le ciel de l'Italie !!!! D'accord d'habitude, les premiers à se vautrer dans les pastas ce sont môsieur bœuf et son compère le gros lard ! Mais voilà, quand y'en a marre, le veau, il se barre ! Qu'on arrête de lui rabâcher les oreilles avec des histoires gargantuesques de bolognaises et de carbonara, lui aussi il a le droit à sa part du gâteau !

Pour 3 personnes :

- 3 escalopes de veau (dans la noix)

- 4 oignons grelots

- 1 gousse d'Ail

- 190 gr de pulpe de tomate

- 200 gr de tomacouli

- 5 cl de Vin Blanc

- 3 cl de vinaigre balsamique

- 1 cas de sucre en poudre

- 15 olives vertes

- Sel/Poivre/Piment d'Espelette

- Romarine

Nuggets Maison : Quand un petit rien vous donne des ailes... de poulet !

Dans la vie, souvent, tu attends des événements incroyables, que quelque chose de fort, d'inattendu t'arrive. On parle souvent des GRANDS événements. Diplôme, 1er appartement, fiançailles, mariage, bébé, promotion, prothèse mammaire, planter un drapeau en haut du mont blanc, visiter la Chine... Tu veux, à ton échelle, que ta vie soit ponctuée de faits marquants. Et chaque jour pousse l'autre dans l'attente de ces grands moments. Et puis un jour, tu réalises que la vérité n'est pas celle que l'on croit.

Pour une vingtaine de nuggets

pour la farce :
400 gr de blanc de poulet
20 cl de crème liquide
1 blanc d'oeuf

pour la panure :
150 gr de farine
3 oeufs
3 cuil à soupe d'huile
150 gr de chapelure

Pages