Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Pana Cotta aux fruits Rouges

"Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... ! ". Serait-ce donc là l'explication de mon extrême intelligence? Ou plutôt devrais-je dire que mon Q.I. a du grimper en flèche du fait de mon instabilité décisionnelle ?!

Le changement, c'est maintenant ! Par moment, je pense pouvoir affirmer que, sans le savoir, j'ai du être la muse du petit bonhomme que l'on a aperçu hier à la télé ! Prendre une décision relève pour moi du défi extrême... comme si ma vie entière en dépendait ! Carpaccio ou risotto? Jupe ou pantalon, ... Nobert ou Jean? Je change constamment d'avis!

Indécise ? Vous avez dit indécise? Pour ma part, j'appelle ça être conciliante! Jusqu'à il y a peu, j'avais néanmoins quelques certitudes ! La gourmande que je suis ne transigeait pas sur ses Musts en matière de desserts. Fondant au chocolat et tiramisu faisaient nettement la course en tête. Et puis un jour, un dîner, des invités ... un seul manquait à l'appel... Le chocolat ! Je me suis retrouvée au pied du mur! Je ne vous parle pas du muret qui borde joliment votre carré potager et au-dessus duquel vous sautillez gaiement ! Non, non, je vous parle bien du mur d'enceinte de la prison fédérale du coin, celui dont on ne peut pas voir le sommet ! Que proposer à mes amis pour surmonter ça? J'enfile mon baudrier, je me pare des quelques ingrédients restants dans le frigo - crème fleurette et vanille - et je me prépare à une ascension dont l'issue pourrait être fatale. Une seule voie s'ouvre devant moi : la pana cotta! Je m'y aventure sans assurance! Ce dessert m'a toujours paru insipide...

Arrivée au sommet ... révélation ! J'adore la pana cotta !!! Et je renouvelle cette grimpette gustative aussi souvent que je le peux ! Hmmm qu'il est bon de changer d'avis !

J'ai trouvé MA recette de pana cotta idéale dans le livre d'un chef qui monte et qui est promis à un grand avenir... Alain Ducasse ! J'ai simplement revu la quantité de sucre à la baisse!

Préparation :

Placer la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 20 minutes.

Dans une casserolle, placer la crème, le sucre et la gousse de vanille coupée en deux et grattée. Faire chauffer jusqu'à la première ébullition. Essorer la gélatine et l'ajouter à la crème. Bien mélanger jusqu'à complète dissolution de la gélatine.

Retirer la gousse de vanille. Répartir la crème dans des verrines, laisser refroidir et placer au frais pour 2 heures minimum. 

Au moment de servir, ajouter du coulis de fruits rouges, des fraises et des framboises.
Savourer !!!

panacotta, vanille, fraise, framboise, fruits rouges

Pour 6 Pana Cotta :

- 1 feuille 1/2 de Gélatine

- 50 Cl de crème liquide

- 1 gousse de vanille

- 50 gr de sucre

- Coulis de framboises

- Fraises et framboises

Suggestions

Commentaires

j'adore ta présentation
Merciiiiiii beaucoup ! COntente que ça te plaise !
J'aime beaucoup cette recette, tu les trouves où tes "ramequins"?
Merci beaucoup Laurette! Je te confirme, après de multiples essais, celle-ci est parfaite !!! Pour les verrines, je les ai achetées chez Zodio :)
J ai fait ce week end cette recette, vraiment excellente même mon mari a aimé c est pour dire !!!!!! Et la présentation est superbe. Merci a vous !!!!
Bonjour Nelly ! Je suis ravie que la recette ait plu :) Un grand merci ... en espérant vous revoir très vite :)
J'aime les panna cottas aussi!
J'aime de plus en plus ça... je vais bientôt en tester à d'autres saveurs je pense :)
J'aimw les pannacottas aussi!
C'est frais, léger, onctueux ... :)

Pages

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.