Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Nuggets Maison : Quand un petit rien vous donne des ailes... de poulet !

Dans la vie, souvent, tu attends des événements incroyables, que quelque chose de fort, d'inattendu t'arrive. On parle souvent des GRANDS événements. Diplôme, 1er appartement, fiançailles, mariage, bébé, promotion, prothèse mammaire, planter un drapeau en haut du mont blanc, visiter la Chine... Tu veux, à ton échelle, que ta vie soit ponctuée de faits marquants. Et chaque jour pousse l'autre dans l'attente de ces grands moments. Et puis un jour, tu réalises que la vérité n'est pas celle que l'on croit. Ces grands instants de ta vie ne sont que l'aboutissement de plein de petites choses et de la succession de ces journées apparemment anodines. La valeur et la richesse de ta vie dépendent de chaque instant, de chaque seconde, de chaque petit geste... Un jour tu entends "Le bonheur n'est pas une fin en soi, mais c'est un état d'esprit" ! Et voilà une vérité qui va tout changer. Tu ne dois pas être en quête du bonheur mais chercher à être heureux dans chaque instant.

Tu veux croquer la vie à pleine dents et soudain tu réalises que tu as mille occasions de sourire et d'être heureux chaque jour : le sourire d'un ami, le rire d'un enfant, ton film préféré qui passe à la télé ce soir, l'odeur de poulet rôti quand tu marches dans la rue, un rayon de soleil, une musique à fond dans ta voiture, le jean qui met si bien tes fesses en valeur... Si tu arrives à trouver le bonheur dans de petites choses, de grandes choses pourront t'arriver! Et grâce à cet état d'esprit, tu surmonteras toutes les difficultés en te disant "Il y a toujours un soleil au dessus des nuages!".

C'est ainsi que pour ma part, avare de petits bonheurs, avançant insouciante dans ma vie sans attente d'exceptionnel... je vis quelque chose d'exceptionnel en ce moment ! L'objet de cet article n'est pas de parler de cette aventure mais de pousser chacun à savourer la vie autrement.

Pour illustrer cette petit leçon du bonheur, une petite recette de nuggets faits maison : du plaisir et du bonheur à picorer tout simplement en petites bouchées... Comme quoi, comme dans la vie, il n'est pas toujours nécessaire de mettre les petits plats dans les grands pour éprouver un immense plaisir ! J'ai pioché la recette sur le blog "On dine chez Nanou"... une super pépite ce blog !

 

Préparation :

Mixer le poulet, la crème froide et le blanc d'oeuf . Saler, poivrer .
Dérouler environ 25 cm de film alimentaire sur votre plan de travail , déposez environ 2 à 3 cas de farce les unes à côté des autres pour former un boudin d'environ 3 cm de diamètre . Rouler de façon serrée le boudin dans le film alimentaire. Nouer les extrémités. Placer les boudins dans un panier de votre cocotte minute et faire cuire à la vapeur 25/30 minutes.
Laisser un peu refroidir avant de déballer les boudins. Couper des tronçons d'environ 1 cm d'épaisseur .
Pour la panure, mettre dans 3 assiettes creuses différentes : la farine , la chapelure et les oeufs (battus en omelette + huile d'olive et du sel). Rouler chaque nuggets dans la farine , puis les oeufs puis la chapelure.
Faire chauffer dans une grande poêle de l'huile et y faire revenir les nuggets par petites quantités pour qu'ils soient bien dorés .

nuggets, poulet, facile, rapide, enfant

Pour une vingtaine de nuggets

pour la farce :
400 gr de blanc de poulet
20 cl de crème liquide
1 blanc d'oeuf

pour la panure :
150 gr de farine
3 oeufs
3 cuil à soupe d'huile
150 gr de chapelure

Suggestions

Commentaires

Merci pour cette leçon de bonheur et pour cette délicieuse recette ❤
Ravie que les mets et les mots te plaisent Mary !!! :) gros bisou
Faits maison, je ne peux qu'approuver !
Oui Lady ! Le Fait Maison c'est le top !!!
Je découvre avec plaisir ton blog. et je viendrai piquer pour sur quelques unes de tes recettes :-) enfin si tu le permets lol Le Yin chinoischezmoi.blogspot.fr
Merciiii beaucoup pour ton commentaire! Ravie qu'il te plaise. Je vais vite aller jeter un oeil au tien ;)

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.