Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

La Pasta qui Veau de l'Or ; Veau aux olives à l'italienne

sauté de veau olives

Petit veau a le moral dans les sabots ! Pourquoi? Mets-toi un peu à sa place ! Se mettre au vert c'est tendance seulement par un temps ensoleillé ! Et par les temps qui courent, à part compter les gouttes et les trains qui défilent devant ses yeux, c'est pas très hype dans la prairie en ce moment! P'tit veau rêve d'évasion, de virée à deux sous le ciel de l'Italie !!!! D'accord d'habitude, les premiers à se vautrer dans les pastas ce sont môsieur boeuf et son compère le gros lard ! Mais voilà, quand y'en a marre, le veau, il se barre ! Qu'on arrête de lui rabâcher les oreilles avec des histoires gargantuesques de bolognaises et de carbonara, lui aussi il a le droit à sa part du gâteau !

Aujourd'hui, le soleil est enfin au rendez-vous ! Donc au lieu de brouter l'herbe, il prend ses valises pour une savoureuse virée en Italie ! Programme ragoûtant n'est ce pas? La Dolce Vita, le soleil, Firenze, Rome, Venise... les glaces artisanales, les saveurs ensoleillées, estivales... du pur bonheur ! Le Veau se mêle aux olives, au romarin, à la sauce tomate gorgée de soleil et, à son tour, devient le roi de la Pasta. Pour notre plus grand bonheur.

Alors que le soleil pointe timidement le bout de son nez, voici un plat qui réveillera vos papilles ...

 

Préparation :

Couper le veau en cubes.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés et l'ail dans un peu d'huile d'olive et d'eau et les laisser fondre sans coloration. Ajouter ensuite le veau et le faire dorer sur toutes les faces.

Ajouter la pulpe de tomate, le coulis de tomate, le vin blanc, le vinaigre, le sucre, les olives coupées en rondelles, le piment d'Espelette, le Romarin. Assaisonner. Laisser cuire 30 minutes à feu moyen en remuant souvent pour que la tomate ne brûle pas.

Servir avec des pâtes fraîches cuites Al Dente.

pâte, veau, tomate, olive, facile, ialien

Pour 3 personnes :

- 3 escalopes de veau (dans la noix)

- 4 oignons grelots

- 1 gousse d'Ail

- 190 gr de pulpe de tomate

- 200 gr de tomacouli

- 5 cl de Vin Blanc

- 3 cl de vinaigre balsamique

- 1 cas de sucre en poudre

- 15 olives vertes

- Sel/Poivre/Piment d'Espelette

- Romarine

Suggestions

Commentaires

TOP recette !!
Merci ma bidouilleuse ! Très bon en plus !!! :)

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.