Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Galette de Lentilles au Curry, elles ont tout bon !

L'hiver s'installe doucement et, telle une pomme de terre coincée entre la raclette et le cornichon, vous vous emmitouflez dans votre petite couche de protection hivernale... ah qu'il est loin le bikini !

Certes le surnom de loukoum, dont vous a affublé un chéri mielleux, se veut "mignon", mais vous préfèreriez ne pas laisser croire que vous portez une doudoune alors que vous êtes juste rembourée de quelques kilos superflus. Mesdames - Messieurs, il est temps de se reprendre en main ! Et pour ça, j'ai quelques astuces qui vont vous faire glisser tout schuussss vers le bien-être et le diététiquement correct. Rassurez-vous, hors de question de délaisser le plaisir, cette recette est le moyen idéal de faire le slalom géant entre plaisir, santé, voyage, gourmandise... sans jamais vous heurter à l'obstacle fatal de la montagne de calories. Elle mériterait bien une médaille celle-là ! 

Lors de notre dernière émission D'Amour et de Cuisine , nous avions fait honneur à un légume qui a tout bon : la lentille ! A cette occasion, je vous avais présenté cette super recette de galettes de lentilles au curry. Dégustée chaude en accompagnement d'une viande blanche, tiède ou froide à l'apéro accompagnée d'une sauce yaourt coriandre... je l'ai complètement adoptée ! Et si, vous aussi, vous vous lanciez sur les pistes du plaisir ? 

Préparation : 
Dans votre blender, mixer grossièrement les lentilles avec les échalotes finement hachées et l'ail écrasé.
Dans un saladier, mélanger à la préparation le curry, la moitié de la coriandre et l’œuf puis verser la maïzena. Assaisonner selon votre goût. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Dans une poêle, chauffer un peu d'huile. Avec une cuillère à soupe, prélever et déposer des petits tas de pâte. Faire cuire en laissant bien dorer chaque face. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la préparation. 
Servir simplement saupoudré de coriandre hachée.

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation : 10 minutes / Cuisson : 10 minutes / Niveau de difficulté : * / Coût : I

- 1 boîte de lentilles du Berry

- 1 œuf

- 2 cas de Maïzena

- 2 échalottes

- 1 gousse d'ail

- 3 cas de curry en poudre

- 1/2 bouquet de coriandre fraîche

- Sel et Poivre

Suggestions

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.