Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Comment fondre de plaisir dès le lever? La pâte à tartiner au chocolat blanc, vanille et huile d'olive !

Matin chagrin! On ne peux pas être au meilleur de soi-même à toute heure et en tout lieux ! James Bond et Scarlett Johansson sont les exceptions qui confirment la règle ! Après une séance cardio musclée, alternant haute voltige au Pérou et plongée dans les caraïbes, à la poursuite de dangereux terroristes, le premier présente toujours une costume impeccable, un sourire Colgate et aucun épis ne dépasse! La seconde se réveille après une nuit torride avec un bel Apollon déjà apprêtée par Gemey Maybelline ! Certes, tu n'as rien à envier - ou presque - à ces monstres sacrés, mais toi, au saut du lit, tu dévoiles plutôt ton côté "Sauvage" ! Mise en plis façon coiffé très décoiffé, la beauté sensuelle de Ugly Betty, l'humeur doucement assassine et la sociabilité du Yeti ! Bref, une vraie princesse... version cendrillon ! 

Pour que la citrouille se transforme en carosse, un coup de baguette magique ! Encore chaude, croustillante, légèrement grillée; tartinée d'une délicieuse pâte à tartiner, tu fonds ! Voilà ton moment de bonheur où tu savoures, seule, confortablement installée devant un café fumant. Doucement tu sors de ta torpeur, tu deviens bonne pâte! Et comme cette douceur au chocolat blanc, tu deviens douce, gourmande, irrésistible ! Cendrillon s'est transformée en femme fatale en une bouchée !

Un bonheur à renouveler chaque matin !

Préparation :

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole jusqu'à la première ébullition. Casser le chocolat en morceaux dans un saladier.

Verser la crème bouillante sur le chocolat en 2 fois en mélangeant bien à chaque fois pour qu'il fonde et que la pâte soit bien lisse. Ajouter l'huile d'olive, l'essence de vanille et la poudre de vanille. Bien mélanger et laisser refroidir.

Verser dans un pot et placer au minimum 2 heures au réfrigérateur. Elle sera parfaite le lendemain matin.

 

Un délice!

 

 

pâte à tartiner, chocolat blanc, chocolat, vanille, huile d'olive, goûter, gourmandise

Pour un pot :

- 200 gr de chocolat blanc

- 15 cl de crème fleurette

- 2 cas d'huile d'olive qualité supérieure

- 1/2 cas de poudre de vanille

- 1/2 cas d'essence de vanille

Suggestions

Commentaires

Une petite tuerie cette pâte à tartiner !
Merci beaucoup Lady :-) Gros bisou
Je veux bien croire la transformation en femme fatale! J'imagine le bonheur sur une tartine fraîche...L'huile d'olive donne une texture particulière par ailleurs, bref tu as eu une excellente idée de partager ta recette! ;-) Merci!
merci beaucoup Graziella :-) Je dois avouer qu'elle est excellente, je me suis surprise moi-même !!!! Bisou
Comme toujours j'adooooore!! J'adore tout : le texte, les photos, la recette !! Superbe :-)
Rhooooo merci ma belle <3
Oulala !! Dès que j'ai du chocolat blanc, je m'y attèle ! Merci du partage ;)
Oohhh oui, si tu essaies dis moi :)
je l'ai fait hier soir un délice
Super Therese!!!! SUper contente qu'elle t'ait plu :)

Pages

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.