Bavardages Gourmands

Recettes, bons plans, conseils et autres régalades

Brickza : l'italie sur une inspiration pizza # Bataille Food 5 #

La Bataille Food... mais Quesaquo? Une orgie culinaire virant à un carnage au sein d'une cantine scolaire? Le nouveau nom donné à la dernière épreuve de MasterChef dans laquelle des candidats plus hystériques les uns que les autres doivent se battre avec pour seules munitions les ingrédients de la boîte mystère? Non, je vous rassure, rien de tout cela... il s'agit d'un concept hautement gourmand et pacifique qui se répand parmi les amis gourmands et gourmets de la blogosphère! Créé par Jenna, il est aussi généreux et convivial que sa créatrice. La recette est simple : un défi culinaire réunit les passionés de cuisine autour d'un thème ! Chaque premier mercredi du mois, un des membres lance les hostilités. Le mois d'Octobre hisse le drapeau italien : chacun choisit ses armes pour réaliser une entrée, un plat ou un dessert aux couleurs de l'Italie. Il n'y a ni gagnant ni perdant, la victoire est de se faire plaisir !!!

Cette dernière édition est menée de main de maître par http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr, elle-même aillant reçu le trophée de l'édition précédente de la part de Mon Ptit Coin Gourmand.

J'ai pour ma part décider de décliner l'Italie dans une tarte en feuille de brick. La légèreté de la pâte laisse place à l'explosion des saveurs typiques de l'Italie. Un vrai régal ! 

Préparation : 

Préchauffer le four à 200°C. 

Dans un moule à tarte, superposer les feuilles de brick. 

Badigeonner de moutarde et de pesto. Raper finement la courgette en rondelles à l'aide d'une mandoline. Les répartir sur le fond de tarte. 

Placer par dessus les tomates cerises coupées en deux, les billes de mozarella. Parsemer de thym et d'huile d'olive. Saler et poivrer. 

Placer au four pendant 20 à 30 minutes et savourer!!!

 

Pour tout découvrir sur la Bataille Food, rendez-vous ici

Liste des participant(e)s à cette Bataille Food 5 :  

Ingrédients (pour 4-6 personnes) : 

- 5 feuilles de brick

- 2 cas de moutarde

- 1 cas de pesto

- 1 courgette

- 10/15 tomates cerises

- 10/15 billes de mozarella

- Thym frais

- Sel / Poivre

- Huile d'Olive vierge extra

Suggestions

Commentaires

ça chante italien par ici ....que des belles couleurs Merci pour cette participation bien colorées au #BatailleFood 5 très bonne recette et jolie photo :) Bisous Jenna
Super participation ! Une recette que je testerai bien ! Bisous :)
J'imagine la feuille de brick qui croque sous la dent avec toutes ces saveurs ... :)
Ooooh joli et appétissant! Je note cette chouette idée de recette qui doit en plus être bien rapide à préparer ;-) Bizzz, Greg
Très original, j'aime beaucoup l'idée :-)
Elle est belle cette tarte !!

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.