Les pierres du bien-être

Pierres du bien être

Trouver un certain niveau de bien-être grâce à l’énergie dégagée par les pierres est une pratique ancienne qui existe depuis des milliers d’années. Grâce à ses vertus, ces pierres ont été utilisées dans toutes les civilisations, et ont acquis diverses significations au fil du temps. Elles sont considérées comme un excellent outil pour établir l’harmonie, tant sur le plan physique que spirituel. Elles aident à conserver l’équilibre de nos chakras.

Quelles sont les pierres du bien être ?

Le pouvoir de guérison des pierres agit par la régulation de l’énergie environnante, ce qui peut faciliter la sensation de plénitude à long terme. Comme si elles avaient la capacité d’ouvrir un champ d’énergie électromagnétique au moyen d’éléments provenant de la nature elle-même. C’est pourquoi il est important de veiller à ce qu’un lien soit créé entre la personne et le cristal, même s’il transcende la logique géographique et temporelle, car il s’agit d’un lien avec l’objectif de bien-être spirituel, de stabilité émotionnelle et mentale ainsi que d’un accent mis sur les actions et la transformation. Il est recommandé lors de l’acquisition d’une pierre ou d’un cristal, de les purifier avant de les utiliser. Il faut pour cela les faire tremper dans de l’eau et les laisser sécher au soleil. Elles se régénèrent ainsi et elles seront ensuite en mesure de vous renvoyer l’énergie dont elles disposent.

Mais comment savoir quelle pierre utiliser ? Voici six cristaux qui favorisent la santé et le bien être spirituel et la protection :

  • Le Quartz rose.

C’est l’un des cristaux les plus communs et les plus puissants pour la guérison émotionnelle et l’amour universel. Pour ceux qui sont en recherche d’une connexion avec le monde environnant, le quartz rose aide à y parvenir en équilibrant l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur du corps. Une fois qu’une énergie aimante aura guidée l’individu, il lui est possible de s’élever à tous ses potentiels au-delà de l’hostilité et de l’ego. En d’autres termes, le quartz rose enseigne le pardon et l’acceptation véritable. Il est souvent utilisé en pendentif ou en bracelet, parfois même en boucles d’oreilles.

quartz rose
  • L’améthyste.

C’est la pierre principale de la divinité, renforçant la partie spirituelle et la clarté mentale. Ce cristal aide à diminuer le stress ou le sentiment d’accablement. Elle permet également de ressentir la paix et la tranquillité jusqu’à ce que la solution au problème soit trouvée. Elle est excellente pour vous accompagner dans une séance de méditation.

améthyste
  • Larimar.

C’est un cristal qui renforce le calme, la tranquillité et la solidarité. Porter un larimar aidera à se souvenir de l’immensité et de la sagesse de la mer pour faire face aux obstacles et aux changements. Il facilite la tranquillité d’esprit et la libération du chagrin. S’il est utilisé comme offrande, ses vibrations résonnent vers la créativité et le calme.

  • Jaspe rouge.

C’est peut-être l’un des cristaux les plus sous-estimés ; cependant, c’est un cristal axé sur la protection et l’action. Cette pierre permet de se concentrer sur les objectifs et les ambitions, les rêves mis en pratique dans la vie de tous les jours.

  • Citrine

Centrée sur la joie et la jovialité, la citrine aide à se souvenir de ne jamais perdre le désir de vivre et le courage d’atteindre le bonheur. Dotée d’une capacité innée à libérer toute charge négative, la citrine aide à préparer l’esprit à la nouvelle aventure en générant de l’inspiration et de l’énergie.

bracelet en citrine
  • La perle

Une belle perle se trouve naturellement à l’intérieur d’une huître et peut avoir de nombreuses nuances, formes et tailles. On dit que les perles équilibrent le corps entier ainsi que les chakras et créent des sentiments positifs et heureux chez celui qui les porte. Dans les systèmes médicinaux traditionnels asiatiques, les perles ont été utilisées pour traiter les problèmes digestifs, de fertilité et cardiaques. Aujourd’hui, la poudre de perle est utilisée dans le maquillage pour obtenir un teint éclatant. On avancerait qu’elle peut également être utilisée pour traiter de nombreux troubles cutanés tels que la rosacée.

  • Aigue-marine

De la couleur de l’océan, l’aigue-marine scintillante est l’une des plus belles pierres précieuses que l’on puisse acheter. De nombreuses croyances traditionnelles sont liées à cette gemme. Disant que l’aigue-marine aide à soulager les problèmes digestifs, oculaires et dentaires. Dans le passé, les marins utilisaient souvent l’aigue-marine pour leur porter chance en mer. Certains utilisent encore aujourd’hui la pierre à des fins de protection. On dit que la pierre est une force positive qui peut apporter le bonheur à celui qui la porte et l’aider à faire face au processus de deuil. Certaines personnes pensent que l’aigue-marine favorise l’énergie de guérison, réduit la peur de l’eau et peut même ramener un amant rebelle. Certains chamans l’utilisent comme une pierre de méditation.

aigue marine

Lithothérapie, les pierres qui font du bien ?

Blocages émotionnels, stress, malaise… La lithothérapie apprend que les minéraux peuvent aider à soulager ces symptômes. Cette discipline qui, hier rimait avec magie, séduit de plus en plus de gens aujourd’hui. Que savons-nous de l’action des pierres sur le corps ? Quelles sont leurs vertus ? Comment les choisir ? Nous vous donnons des détails.

Certes, ce n’est pas une science fondamentale, mais c’est une pratique qui existe depuis des millénaires, avec des résultats à l’appui. Et l’avancée des observations et des expériences ont généré de véritables connaissances de ces minéraux et cristaux.

La lithothérapie agit par la couleur qu’elle émet : les ondes vibratoires chromatiques.  L’énergie de la couleur agit fortement sur la sensibilité, et les chakras en conditionnant les fonctions physiologiques.

La lithothérapie agit par des réactions enzymatiques : les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l’épiderme par des réactions enzymatiques. Elles diffusent des métaux à des doses infinitésimales : cuivre, lithium, silicium, etc. (comme le principe de l’homéopathie).

La lithothérapie agit par piézoélectricité : c’est à dire que le collier de quartz par exemple, ou les bijoux en pierres naturelles, crées un phénomène de fréquence, régulateur des influences nerveuses, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires.

Les pouvoirs et les avantages des pierres naturelles

L’homme utilise la pierre comme remède depuis des lustres. Et les pierres naturelles peuvent aider dans la vie de tous les jours en les utilisant en lithothérapie. La lithothérapie est un soin naturel qui consiste à apporter un soin par le biais des cristaux. Les vertus des pierres peuvent réagir sur le corps. Comme par exemple les muscles, les articulations ou la peau. Mais le corps n’est pas le seul à profiter de leurs bienfaits. Pour ceux qui souffrent de dépression, de troubles du sommeil, de surmenage ou autres, les pierres naturelles peuvent leur apporter aide et soulagement. Elles peuvent également interagir sur les corps éthériques par l’intermédiaire des chakras.

Le pouvoir des pierres s’applique aux hommes, aux femmes, aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées. La lithothérapie n’a pas de contre-indication. Mais il faut faire attention à ne pas porter plusieurs pierres en même temps. Les pierres ont plusieurs vertus. Elles sont comme des objets ancestraux. Les civilisations anciennes comme l’Egypte, la Grèce, l’Aztèque, l’Hébreu, le Japon, la Chine utilisent les pierres pour guérir. Selon la lithothérapie, les pierres possèdent des énergies. Ses énergies sont bénéfiques pour le corps humain. L’énergie qu’elles possèdent est différente pour chaque type de pierre. Elle dépend des propriétés des pierres, de leur couleur, de leur composition chimique, et de leur géométrie cristalline, et de leur niveau de pureté. Ses propriétés peuvent donner du bien-être sur le corps humain et son psychisme. Les pierres interagissent sur le corps par le biais de la vibration interne. Cela apaise, redonne confiance et procure des émotions positives. Elles procurent des bienfaits en général. Les pierres peuvent également être utilisées en prévention des maladies.

Vous pouvez les avoir dans votre poche, ou encore les porter en bijoux. Vous trouverez dans chaque boutique, des présentations différentes en bracelets, bagues, colliers.

Les pierres indispensables à votre bien-être, nous vous donnons notre avis.

Accroître le bien-être dans un environnement aussi soumis au stress perpétuel qui est le nôtre aujourd’hui, n’est pas chose aisée. Les cristaux, et certaines pierres naturelles jouent un rôle fondamental dans les rituels qui favorisent la chance.

  • Mettre en valeur l’essence féminine

Il existe un certain nombre de pierres qui aident à promouvoir et à protéger l’essence de la femme, c’est-à-dire les vertus de la bonté, de l’amour et de la compréhension.

La pierre de lune est la pierre féminine par excellence.

Le quartz rose, lui, aide à obtenir un état de calme et de meilleur repos, tout en favorisant la tendresse maternelle.

L’amazonite apporte la force vitale, et l’aigue-marine, est élément clé pour accroître le bonheur, faciliter l’expression, lutter contre le stress et réaliser des projets. Il est possible de parvenir à élever les forces féminines au plus haut niveau en utilisant ces pierres et cristaux ou en les portant sous forme de bijoux.

  • Pour l’harmonie au foyer

Si vous cherchez à transformer votre maison en un véritable centre de bien-être, incorporez l’une des pierres naturelles suivantes dans la décoration de votre salon, chambre à coucher, salle à manger ou hall.

La calcite orange dégage une énergie et une vitalité positive.

L’améthyste calme les personnes souffrant d’anxiété et les enfants nerveux, l’œil de tigre agit comme un protecteur de la maison et la malachite favorise le dialogue et élimine les énergies nocives.

  • Pour l’équilibre hormonal

Le jaspe rouge, l’agate blanche, le lapis-lazuli et la chrysoprase sont des pierres qui apportent la force et favorisent le calme et la sérénité dans les moments de troubles, elles sont donc essentielles dans les situations de déséquilibre émotionnel. Cette combinaison de pierres apporte la sérénité pendant les mois difficiles et combat l’épuisement qui en résulte, il est donc pratique de les avoir à proximité, idéalement fixées à la peau. Un pendentif ou une boucle d’oreilles pour les femmes est alors préconisé.

  • Être le plus productif au travail

Le stress et l’énergie négative qui peuvent être générés dans les bureaux finissent par conduire à un environnement toxique et contre-productif. Pour éviter cette situation, placez sur votre bureau une pierre de fluorite jaune, qui aide à l’organisation ; une chrysocolle, qui favorise l’enrichissement personnel ; une pierre de jaspe mokaite, qui renforce la créativité ; ou une apatite bleue, qui apporte motivation et énergie.

Ces types de pierre sont disponibles facilement, elles sont souvent stockées. Vous pouvez les trouver sous différents modèles, en bracelets, en pendentifs, en colliers ou autres bijoux. Et sous différentes forme, elles sont souvent présentées en forme de coeur pour les pendentifs, mais vous pouvez aussi les trouver à l’état brut, sous forme de galets ou même de géode. Leur taille peut aussi varier.

Les pierres et cristaux sont vendus en boutique spécialisée, mais vous pouvez aussi les traver dans le rayon bien-être de certains magasins ou encore sur internet.

Que vous les utilisiez pour vous accompagner lors d’une séance de méditation, ou d’un massage ou simplement pour vous protéger des mauvaises énergies ; vous pouvez facilement accroître votre collection de pierres. Chacune d’entre elles à une fonction comme nous venons de l’évoquer et qu’il s’agisse de l’œil du tigre, de la labradorite, ou de l’améthyste, l’hématite, leur protection et les énergies qu’elles véhiculent en font de véritables pierres du bien-être pour vous accompagner dans votre vie quotidienne.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi vous procurer des livres sur la lithothérapie, ils vous donneront tous les détails nécessaires pour choisir le ou les cristaux qui vous correspondent le mieux. Il n’est pas rare de trouver une géode en cassant une roche ou un galet. Soyez attentifs aux pierres que vous croisez lors de vos balades. Les livres vous aideront à les découvrir en détail et vous livreront toutes leurs spécificités. Il n’est pas toujours utile d’aller dans une boutique pour améliorer votre collection.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *