Heure miroir: qu’est-ce que c’est ?

Heure Miroir

Vous êtes sans doute déjà tombés sur ce que nous appelons les heures miroir sans savoir pourquoi et sans savoir s’il fallait en chercher une signification. Hasard de la vie, signe angélique, reflet de l’âme ou message de votre subconscient, à vous de vous faire votre propre interprétation.

Nous allons dans cet article, vous donner les significations des heures miroir et heures inversées. Libre à vous de ne pas souhaiter entrer dans les croyances de leur signification. Si cela vous intéresse nous allons vous expliquer tout ceci au travers de :

  • L’ange gardien ou l’entité (le proche) auquel cette heure miroir / inversée, fait référence
  • La numérologie, signification de ce chiffre
  • Le tarot
synchronicité

Les heures miroir sont porteuses d’un message :

Avant de vous donner des exemples précis d’heures miroir, je tenais à préciser que je ne suis ni voyante, ni astrologue. Je me suis simplement interrogée sur la signification de ces signes. Je tombe régulièrement sur une heure miroir en particulier et il était important d’en comprendre le message. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu vous livrer ma propre interprétation de ces heures miroir, sans entrer dans des notions trop spirituelles. Les heures miroir sont donc les affichages d’heures dont les chiffres sont doublés comme : 11h11 ou 13h13 et les heures inversées 13h31 ou 12h21.

Si vous avez déjà des croyances, le fait de comprendre et admettre que vous ne tombez pas par hasard sur ces chiffres, peut vous permettre de vous aider à avancer. Que ces signes viennent de votre ange gardien, si vous êtes disposés à y croire, ou d’un de vos proches, il faut en comprendre le message. De nombreux écrits ont été réalisés, vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous recherchez si le côté spiritualité et synchronicité vous intéresse.

La synchronicité est un terme que Carl Gustave JUNG a employé pour décrire les heureux hasards liés par le sens et non par la cause. Y prêter attention et les tolérer sans vouloir les expliquer.

Traduit en langage plus commun, cela signifie que vous croyez au fait que cela ne soit pas un hasard si vous tombez régulièrement sur ces heures miroir, et que vous acceptez de croire qu’il y a une explication derrière cet horaire et que vous acceptez de la recevoir.

Afin d’illustrer tout ce que je viens de vous expliquer, nous allons prendre quelques exemples et les illustrer au travers des significations que nous pouvons en retenir.

Les Anges gardiens :

Il existe 72 anges gardiens. Si vous ne connaissez pas le vôtre, rien d’anormal, mais il sera très facile de le trouver. Il portera un Nom et un chiffre. Il vous est attribué en fonction de votre jour et mois de naissance. En allant sur internet il vous sera très simple de le découvrir, pour les plus curieux et mystiques d’entre vous. Donc le fait de tomber sur une heure miroir peut s’expliquer par le fait que votre ange gardien, (ce petit être spirituel) essaye de communiquer avec vous. Et l’horaire sur laquelle vous êtes tombés vous adresse un message.

Les croyances tendent à expliquer que les anges gardiens, vous livrent un message au travers de cette heure miroir et qu’il faut y être attentif.

ange gardien

La numérologie :

La numérologie utilise le langage symbolique des chiffres et des nombres. Ce langage symbolique est universel et intemporel. Son principe est que chaque chiffre, chaque nombre, chaque date peut être expliqué par ces chiffres de 1 à 9., qui forment des nombres et qui peuvent vous aider à comprendre votre moi profond et votre chemin de vie. Deux calculs peuvent être réalisés pour le découvrir.

Il vous suffit de prendre votre date de naissance, jour, mois et année et d’en faire le calcul. De manière horizontale ou verticale, vous devez retrouver le même nombre, parfois vous obtenez un nombre maître (11 ou 22), et il faudra en tenir compte, surtout si le résultat obtenu est le fruit d’une opération verticale.

Ex : 14-08-1994 – votre date de naissance

Le calcul à effectuer (méthode horizontale) : 1+4+8+1+9+9+4 =36= 3+6=9

Autre méthode de calcul en colonne (ou verticale) 1994+14+8= 2016= 2+1+6=9

Le Tarot :

Le Tarot de Marseille est souvent utilisé pour donner une explication et une signification à cette heure miroir. Il ne s’agit pas de faire de la voyance mais d’utiliser les arcanes majeurs et mineurs des cartes du Tarot (78 dans le tarot marseillais), pour en comprendre les messages reçus.

Généralement, nous pensons tomber sur cette heure miroir de manière accidentelle, mais si elle est régulière, même espacée de plusieurs jour(s)ou/et semaine(s), c’est qu’il vous faut être attentif. Quelqu’un essaye d’entrer en contact avec vous, votre ange gardien, ou un proche. Il est très difficile de donner une explication, une interprétation précise de cette heure miroir, mais ce qui est certain, c’est que des explications sont fournies selon ces trois supports divinatoires.

tarot de Marseille

Les maîtres nombres dans les heures miroir :

# le nombre 11 :

Ce nombre est l’un des plus puissants. Il représente la force, il est dominant et il représente le courage. Ce qui est important c’est qu’il aura un rôle social important à jouer, il a aussi une grande force spirituelle, il peut donc apporter son soutien aux autres.

Heure miroir 11h11

# 11h11

  • Interprétation angélique : Le nom de cet ange est Lehahiah. Il est le symbole de la chance et de la sérénité. Ce qu’il vous explique au travers de ce nombre et cette heure miroir, c’est que vous êtes sur le bon chemin pour faire aboutir vos projets. Mais le nombre 11 peut annoncer le meilleur comme le pire. Il est donc essentiel d’apprendre à canaliser ses énergies positives et négatives. Votre ange gardien vieille sur vous à travers le 11h11, il vous guide vers votre équilibre intérieur et vous encourage à vous concentrer sur vous-même.
  • Interprétation Numérologique : en tant que maître nombre, le 11 est porteur de puissance, mais de grande dualité également. Le 11h11 : appelle donc au calme et à la sérénité dans le but de vous apaiser intérieurement. Car la force du 11 demande à canaliser vos énergies pour que vous arriviez à atteindre vos objectifs.
  • Interprétation du Tarot : 11 : Arcane de la force. Cet arcane est représenté par une femme qui arrive sans aucun mal à dompter un fauve. Cette carte vous pousse à aller de l’avant et vous indique que la réussite est proche et possible. Soyez attentif à votre potentiel.

# le nombre 22 :

Ce nombre symbolise l’intelligence et l’intérêt universel. C’est le plus haut de tous les chemins de vie.

Le plus puissant de tous est le nombre 22. Il est le visionnaire, et il est capable de réunir les forces de toutes les personnes qui nous entourent pour atteindre nos objectifs.

Heure miroir 22h22

# 22h22

  • Interprétation angélique : Le nom de cet ange est Habuhiah.On vous reconnait enfin pour vos compétences et votre savoir-faire est mis en avant. Votre sens de la mission est reconnu aussi bien dans le domaine professionnel que personnel ainsi que dans votre famille. Votre ange diffuse en vous cet esprit créatif et avec de la persévérance, vous accomplirez de grandes choses.
  • Interprétation Numérologique : le nombre qui en ressort est le 44, il est porteur de bonnes nouvelles. C’est aussi un nombre maître, il faut parfaitement combiner vos forces et vos faiblesses pour avoir des relations durables en amour comme en amitié, ou encore au travail.
  • Interprétation du Tarot : La lame qui ressort est celle du Mat, elle représente un personnage qui marche vers son avenir. Mais restez prudent, car c’est aussi l’arcane de l’incertitude.

Les heures miroir sont-elles un signe de l’univers ?

Les heures miroir sont-elles le reflet de l’âme ? Si vous êtes ouvert aux signes de l’univers, nous allons au travers de quelques heures miroir, vous faire ouvrir les yeux sur les points précis de votre existence, qu’elles peuvent soulever. C’est la question de synchronicité qui va nous faire découvrir ses messages et réponses.

# 17h17 : quelle signification y trouver ?

Heure miroir 17h17

# 17h17

Le nombre 17 nous ramène au chiffre 8. 1+7 = 8

La représentation du 8 : la justice, l’équilibre et l’argent. Le 8 ne fait pas dans la demi-mesure.

Au tarot le 17 : c’est le symbole de l’étoile, de l’espoir, de l’équilibre et de l’harmonie.

C’est aussi la carte du pressentiment.

  • Interprétation angélique : le nom de son ange gardien est Imamiah. Il est le symbole de l’honneur et de la réussite. Si 17h17 apparaît sur l’un de vos écrans numériques, c’est que votre ange gardien essaye de vous adresser un message positif. Il vous indique que vous êtes dans une période de chance dans tous les domaines. Soyez attentifs.
  • Interprétation numérologique : 17h17 = 34 (17+17= 34) ce nombre favorise la vie intérieure.

Le 17 apporte lui la protection, l’optimisme et l’inspiration. Cette heure miroir signifie donc que vos problèmes vont se résoudre, vous êtes sous la protection de cet être de lumière.

  • L’étoile du Tarot est représentée avec le 17. Elle est représentée par une femme qui verse le contenu de sa jarre dans l’eau. Le 8 situé en haut de cette carte, nous l’avons dit plus haut, il est le symbole de la justice, l’équilibre et l’argent. Cette carte est porteuse de bonnes nouvelles, elle vous encourage à poursuivre vos efforts, elle vous encourage à suivre votre bonne étoile. Elle est souvent annonciatrice d’un heureux événement. Cette carte vous indique donc de tout faire pour faire aboutir vos rêves, la période est propice.

En conclusion quand vous tombez de manière successive sur l’heure miroir de 17h17, dites-vous que le message que l’on cherche à vous adresser est que c’est le moment pour vous d’être créatif et d’utiliser toute votre imagination pour résoudre les problèmes et les conflits qui vous entourent. Le climat y est favorable. C’est un message porteur d’espoir. Il se peut, si l’on va plus loin dans la croyance et l’étude des interprétations, que quelqu’un pense à vous, qu’une personne vous porte des sentiments amoureux. Restez attentifs, n’ignorez pas les signes que l’univers vous adresse.

# 21h21 :

Heure miroir 21h21

# 21h21

Quelle est l’interprétation de ce message reçu à travers cette heure miroir ?

Le nombre 21 = 2+1 = 3

Ses vibrations favorisent les échanges, l’expression et l’énergie.

  • Interprétation angélique : Le nom de cet ange gardien est Damabiah. Il symbolise la source de vie universelle. Il est porteur d’excellentes nouvelles puisqu’il vient vous annoncer la réussite dans tous les domaines, professionnelle, amoureuse et personnelle. Mais charge à vous de garder les pieds sur terre, et pensez à vous protéger, pensez à votre équilibre intérieur.
  • interprétation numérologique : La valeur de 21h21 = 42 (21+21). Cette heure miroir vous rappelle que vous avez besoin de votre entourage de votre famille plus que jamais. Les vibrations du nombre 42 vous facilitent l’échange en couple et au sein de votre foyer. Prenez garde néanmoins de rester bienveillant envers vous-même
  • Interprétation du tarot :  Le 21 représente la déesse de la vie, elle est entourée de 4 anges dans chaque angle de la carte, qui représente les 4 éléments utiles pour la vie sur la terre. Cette carte symbolise l’homme accompli.

En conclusion, si vous êtes amenés à tomber à plusieurs reprises sur cette heure miroir de 21h21, c’est que la réussite est proche, elle est à portée de main, lancez-vous !!

Je vous ai présenté ici les principales et les plus importantes heures miroir qui ont le plus de force et de pouvoir. Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la signification d’autres heures miroirs, vous n’aurez pas de difficulté à les trouver sur internet. Mon objectif étant de vous mettre sur la piste de ces notions de synchronicité, et des messages reçus au travers des heures miroirs.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *